Suite à une décision de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), Radio quartier d'Alt (RQDA) doit cesser ses activités.
Depuis le mois d'août 2004, l'antenne de RQDA reste muette. En effet, l'OFCOM a décidé, par souci de "réorganisation du paysage audiovisuel suisse", de supprimer les radios non commerciales. Ainsi, à l'image de la station fribourgeoise, d'autres radios ont dû fermer leurs portes: Fréquence Banane à Ecublens et Radio Emme Sud dans le canton de Berne.
Nous regrettons cette décision arbitraire qui survient au moment où RQDA investissait dans un nouvel équipement qui augmentait encore la qualité de ses programmes. La politique actuelle de la Confédération va à l'encontre des efforts fournis par une jeunesse de Fribourg, cherchant à animer la vie culturelle de la ville.
Cette poignée de jeunes bénévoles, active depuis 1996, travaillait chaque semaine à l'élaboration d'un programme radio cohérent, traitant de sujets d'actualité, de cinéma, littéraires, sportifs, musicaux et culturels. Nous déplorons amèrement ce choix politique qui prouve une fois de plus que les autorités ne soutiennent pas les activités autonomes organisées par des jeunes motivés à passer son temps libre autrement qu'en tant que consommateurs passifs.
Afin de mieux comprendre ce qu'était notre radio, nous vous invitons à consulter les quelques pages de ce site internet réduit.